Présentée en grande pompe lors du dernier salon de Milan et bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto, la Vespa 946 125 cm3 s'apprête à être commercialisée au mois de juillet au tarif hallucinant de 9000 €. Toutefois, la 946 se proclame comme le véhicule le plus luxueux jamais réalisé par la marque.
Toute l'actualité Piaggio Vespa
Si le Printemps semble encore loin, certains constructeurs anticipent l'arrivée des beaux jours en pratiquant quelques promotions. La firme italienne Vespa propose des tarifs attractifs sur de nombreux modèles 50 et 125 cm3. Ces ristournes s'appliquent dès maintenant pour se terminer le 31 mars prochain.
L'Inde a beau être le nouvel Eldorado vers lequel tous les constructeurs motos se ruent, il n'y est pas si facile d'y réussir pour autant. Démonstration faite avec Piaggio qui, sur le papier, a pourtant l'arme fatale pour connaître le succès sous ces latitudes, soit le scooter.
L'histoire de Vespa a pris une tournure légendaire lorsqu'en 1946 est apparu le prototype MP6. L'an dernier, un autre prototype, mais tout neuf de ce millésime 46 a fait sensation au dernier salon de Milan. Le même salon, qui, cette fois, va accueillir ce scooter comme un produit lancé sur le marché.
Alors que la présentation presse de la Vespa LXV 125 cm3 3V vient tout juste de s'achever à Rome et en attendant prochainement l'essai sur Caradisiac Moto, nous pouvons vous communiquer le tarif et la disponibilité.
Alors que Vespa continue d'opérer des rabais sur ses modèles GTS et GTS Super Sport (valable jusqu'au 30 juin), le mois de juin coincide également avec la mise très prochainement dans tout le réseau des séries Vie della moda. Deux véhicules sont ainsi mis à l'honneur puisqu'il s'agit de la GTV et de la LXV.
Le Printemps marque toujours l'entrée en lice des séries spéciales dans la gamme Vespa. La saga 2012 commence par l'arrivée dans le courant du mois d'avril d'une série LXV 125 cm3 beige siena. Ce nouvel opus ''vintage'' reprend tous les attributs de son illustre ancêtre apparu au cours des années 55/60.
Née en 1977, la Vespa PX s'est arrachée à trois millions d'exemplaires avant de voir sa production cessée en 2007. Pourtant, l'an dernier, la mythique italienne revenait au catalogue dotée d'une motorisation adaptée à la norme anti pollution Euro 3.
Née en 1977, le Vespa PX s'est arraché à trois millions d'exemplaires jusqu'à l'arrêt de sa production en 2007. Aujourd'hui, le mythique scooter italien revient sur la scène du deux-roues motorisés après une adaptation à la norme Euro 3.
Mise sur la touche depuis trois ans, et faisant face à une demande de plus en plus pressante, la production du PX retrouve aujourd'hui le chemin de la renaissance. Vendu à environ 1600 exemplaires avant sa retraite pour cause de normes anti-pollution, le célèbre scooter italien garde intégralement sa ligne d'antan avec deux modifications : L'une d'entre elle concerne un léger arrondissement de la selle.
Toute l'actu par marque/modèle