
Une saison en Moto GP ne lui aurait certes pas déplu, mais se retrouver en Superbike n'est pas pour John Hopkins un pis aller. Il voulait faire une saison internationale dans une écurie en mesure de lui faire jouer les premiers rôles.
Une saison en Moto GP ne lui aurait certes pas déplu, mais se retrouver en Superbike n'est pas pour John Hopkins un pis aller. Il voulait faire une saison internationale dans une écurie en mesure de lui faire jouer les premiers rôles.
C'était la dernière pièce du puzzle LCR-Suzuki en Moto GP à placer. LCR proposait sa Honda à Bautista, Hopkins ou De Puniet et il a choisi finalement Stefan Bradl. Suzuki, de son côté, a pensé garder Bautista avec Hopkins puis s'est taté pour De Puniet, avant de se retirer purement et simplement.
Dans un entretien à cyclenews, Francis Batta affirme que cette fois, c'est bien la dernière. Poussé dehors par l'alliance Crescent-Yoshimura, celui qui aurait dû fêter ses vingt cinq ans dans le milieu restera à la maison. Jusqu'au bout fidèle à Suzuki, ce dernier n'a pas été sensible aux démarches du Belge pour la saison 2012.
Le team Crescent a déjà annoncé qu'il serait de la prochaine saison du Superbike avec un Leon Camier qui attend un équipier qui devrait s'appeler John Hopkins. De quoi faire briller les couleurs d'un constructeur Suzuki qui donne tous les signes d'un départ du Moto GP, l'autre face d'une même pièce tenue par Paul Denning.
On le sait, le team Crescent viendra en 2012 de son île britannique pour se frotter au gratin mondial avec des Suzuki GSX/R. Une démarche ambitieuse puisque conjuguée avec deux motos alors que l'enseigne historiquement officielle Alstare n'a les moyens d'en aligner qu'une seule.
Les dernières moutures de la Gex 600 et sept et demi s'habillent désormais chez Top Block Racing (TBR) tant pour la sécu que pour le style. Le frenchy propose donc aux possesseurs de la sportive nippone des pads de protection qui devraient aider à garder vos flancs de carénages saufs en cas de perte d'équilibre.
C'est la nouvelle de cet après-midi. Alors que l'on sait que le Yamaha YZF-R1 reçoit un contrôle de traction et que la Honda CBR 1000RR fête bien tristement son 20ième anniversaire, il nous tardait de connaitre à quelle sauce serait mangée la Suzuki GSX-R 1000 millésime 2012.
Au moment où tout le monde attend avec intérêt une annonce de Suzuki sur ses programmes sportifs, voilà une nouvelle qui fait l'effet d'un coup de tonnerre. La Dorna se demande si Hamamatsu sera de la partie du Moto GP en 2012 tandis que côté Superbike, Francis Batta s'est déjà présenté comme le vaillant soldat isolé de la GSX/R pour l'année prochaine.
Voici une des rares motos griffées de la marque du célèbre constructeur automobile proposée à la vente sur le site Jameslist. En effet, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'un des exemplaires encore existants (ils se compteraient désormais sur les doigts d'une main. . .
Nous vous tenons régulièrement informé, sur Caradisiac Moto, des ventes aux enchères concernant les deux roues, que ce soit dans l'hexagone ou en dehors de nos frontières. Celle qui aura lieu dimanche 16 octobre à Stafford revêt un caractère particulier, voir même exceptionnel, de par la quantité et la qualité du matériel proposé.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE