Scooter iconique, le Yamaha TMax a fêté ses ans en 2021. Pour marquer le coup et célébrer la longévité du TMax, Ivoire Publishing a consacré un film qui revient sur les 20 ans du maxiscooter à travers ses propriétaires les passionnés. Après 4 ans de travail, le film « Tmaxloverz » sera présenté en avant-première ce jeudi 23 juin au cinéma MK2 Bibliothèque de Paris.
Vidéos Yamaha T-max
Série limitée à seulement 560 exemplaires, en référence à sa cylindrée, le TMax 20ème anniversaire célèbre la réussite du maxiscooter Yamaha, star du marché européen depuis deux décennies. Le scooter en édition spéciale est dès à présent pré-réservable, pour une livraison à partir du mois d’avril.
20 ans ça se fête ! Lancé en 2001, le scooter star de la gamme Yamaha, le TMax, célèbre cette année son 20ème anniversaire. Pour l’occasion, Yamaha a décidé de frapper fort avec une édition spéciale du TMax limitée à seulement 560 exemplaires.
En tête des deux-roues les plus volés ces dernières années, le Yamaha TMax a perdu cette peu envieuse première place cette année, seulement devancé par le Honda PCX 125. Il reste toutefois une cible privilégiée des voleurs avec près de trente vols ou tentatives de vols par jour. Et pour cause, il présente une faille de sécurité qui attire les plus malintentionnés.
Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.
Présenté lors du dernier salon de Milan, le maxi-scooter aux 233 000 unités vendues s'offre un relooking et quelques optimisations sur la partie cycle, mais surtout il se décline en 3 versions pour 2017 : le classic, le SX et le DX.
Le Salon de Milan n'est plus très loin de son ouverture et les constructeurs nous préparent à leurs nouveautés par le biais du teaser. Yamaha n‘est pas en reste et rappelle qu'à l'EICMA il n'y aura pas que des motos. Il y aura aussi des scooters. Des engins en pleine évolution et à la recherche d'un second souffle comme d'un nouveau public.
Yamaha vient de valider le dernier opus de la trilogie commandée à trois designers sur la base de son scooter TMax. Marcus Walz a dévoilé son concept de TMAX Hyper Modified, qui associe l'allure agressive qui est devenue sa marque de fabrique, à des lignes franches et sportives.
Rappelez-vous. L'an dernier, Yamaha avait demandé à trois spécialistes de l'optimisation des lignes et des concepts d'usine de bouleverser les codes de son V-Max. Un tâche dont s'étaient acquittés l'Américain Roland Sands qui n'est pas du genre à construire sur du sable, le Français Ludovic Lazareth spécialiste en icône et l'Allemand Marcus Walz qui connait la musique.
Regardez-moi dans le fond des yeux et ne me dites pas que si vous deviez choisir un scooter à la place de votre chère moto, vous ne penseriez pas de suite au Yamaha T-Max ? Débarqué sur le marché en 2001, il a ébranlé beaucoup idées préconçues sur le scooter.