C'est par petites touches que Yamaha fait évoluer sa série XJ6 (XJ6, Diversion, Diversion F). Axées sur le design ainsi que sur le confort, les nouvelles moutures s'habilleront de diverses petites choses en exclusivité et auront droit à des modifications communes entre les 3 versions.
Actus Yamaha Xj Diversion
C'est l'été partout en France avec des températures records et Yamaha profite de la saison pour essorer ses prix en vous proposer quelques offres promotionnelles sur certains modèles. Les petites 125cc sont les principales cibles de cet évènement même si l'on retrouve également un bonus de 500 à 1000€ sur des motos du genre XJ6 et FZ1.
C'est la nouveauté Mivv qui s'est invitée dans nos colonnes mi-décembre. Baptisée Double Gun, ce nouveau silencieux d'échappement Italien s'apprête à débarquer sur bon nombre de machines.
Comme nous l'avons vu tout à l'heure, le silencieux GP Evo de chez SC Project s'adapte à ravir au petit cul de la Triumph Street Triple 675 R.
Pour des prétentions routières, Yamaha a caréné totalement sa XJ6, Ermax y ajoute désormais une bulle à double galbe pour un plus en confort et en protection. La bulle Ermax Aéromax "nouveau design" devrait, si l'on en croit le fabriquant sudiste, offrir à la japonaise une augmentation de la vitesse de pointe de l'ordre de 3 à 4 km/h tout en réduisant, via sa prise d'air frontale, les turbulences à grande vitesse.
Parce qu'à deux roues, l'équilibre est une chose de précaire, la firme aux trois diapasons offre gratuitement le freinage ABS pour tout achat d'un XJ6. Si vous aviez l'intension de succomber aux charmes d'une des trois machines de la famille XJ6 dans la période du 1er juin au 31 juillet, Yamaha vous permet d'obtenir la version équipée du freinage ABS et ce, sans supplément de prix.
Lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré un artiste hors du commun : Gilbert Housset. Ce nom ne vous dit sûrement rien mais vous avez peut-être déjà reçu un diaporama de ses œuvres par mail ? Juste pour info, ce document qui circule depuis pas mal de temps sur internet a été réalisé au hasard d'une exposition par quelqu'un que l'auteur des sculptures que je vais vous présenter ne connaît pas.
Né avec un pot tout riquiqui, Yamaha a misé sur un échappement le plus discret possible pour son XJ6. Modeste pour certain, trop pour d'autres, la sortie nippone ne fait pas l'unanimité. Pour y remédier, l'italien Leo Vince propose un enjoliveur de silencieux au look inspiré du GP.
Disponible dans quelques jours (à partir de janvier 2010 pour être plus précis), le manufacturier de pots d'échappement Devil propose une sortie toute de carbone vêtue pour le roadster nippon. La Yamaha XJ6 chantera donc bientôt en Devil version Concept.
En début d'année, Février pour être exact, nous vous avons informé que Gianneli s'apprêtait à mettre sur le marché son tout nouveau silencieux, le GX-One.