General Motors va produire des électriques pour Honda
La toute nouvelle plateforme pour voitures électriques avec les batteries "Ultium" de General Motors a donné des idées à d'autres constructeurs. Honda a signé un partenariat avec le géant américain, qui produira des électriques pour la marque nippone, notamment sur le marché nord-américain.
Voilà une alliance inédite que nous n'avions pas forcément vu venir. General Motors et Honda ont annoncé avoir signé une collaboration pour le développement de deux véhicules électriques qui seront produits par General Motors, pour Honda. Il faut en effet rappeler que le géant américain a tout récemment présenté ses batteries Ultium, qui seront déclinées sur de nombreux modèles (pick-up, SUV, sportives...).
Le partenariat est clair : Honda s'occupera du design et de la conception du design extérieur et des intérieurs, la plateforme étant fournie par General Motors qui l'adaptera aux demandes du constructeur japonais.
Les deux autos seront lancées d'ici quatre ans et assemblées dans les usines General Motors aux Etats-Unis. Ce seront donc très probablement des véhicules destinés au marché domestique. Ni honda, ni GM ne précisent les types de véhicules en question, mais Honda produit le Ridgeline, un pick-up pour le marché américain, qui pourrait bien profiter de cette électrification. A moins, évidemment, qu'il ne s'agisse de deux vraies nouveautés développées à partir d'une feuille blanche.
La collaboration entre General Motors et Honda ne date pas d'hier, puisque les deux groupes travaillent ensemble sur la pile à combustible depuis des années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération