Gilera Fuoco 500: Le méchant MP3
Si vous pensiez le MP3 quelque peu poussif, sachez que Piaggio l'a confié à son trublion de blason Gilera pour le réveiller un peu. Gilera pour le groupe italien, c'est un peu ce que le glaive est au goupillon. L'occasion de délurer des modèles proposés au plus grand nombre et leur donner le soupçon de caractère originellement sacrifié sur l'autel de la polyvalence.
On notera que Piaggio n'a pas fait les choses à moitié lors de la présentation de sa déclinaison. Le chef du gouvernement italien, pas moins, a été invité en personne pour se féliciter du dynamisme industriel transalpin. Autre pays, autres mœurs.
Chez Gilera, le scooter à trois roues aura pour nom Fuoco, affublé du chiffre 500, soit le cubage des entrailles qui auront pour mission de lui mettre le feu où vous savez. Pas de timide 250 chez Gilera, on passe directement à un mono de 40 ch. De quoi mieux profiter des qualités routières de ce concept.
Reste l'esthétique. Gilera a fait dans le dépouillé, voire même le rustique. Les formes sont le reflet presque parfait des premiers prototypes MP3 aperçus l'an dernier. C'en est presque mesquin. Les Tarifs et sa mise à disposition en concession seront communiqués ultérieurement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération