Govecs : le célèbre Schwalbe fait son grand retour

Exposé sur le stand Govecs durant le salon Intermot de Cologne, le Schwalbe fait son grand retour sur la scène internationale. Le constructeur allemand a décidé de relancer la mythique ''hirondelle'' en version électrique.
Produit à plus d'un million d'exemplaires à l'époque de la guerre froide, le Schwalbe, scooter emblématique d'ex- Allemagne de l'Est et vu dans l'oeuvre cinématographique Good Bye Lenin fait son grand retour dans une version totalement électrique. Les traits stylistiques sont conservés sur le modèle actuel : grandes roues, porte-paquets chromé, phares ronds et clignotants sur le guidon.
La partie technique résulte d'un partenariat signé entre Bosch et la firme bavaroise. Le constructeur allemand annonce une vitesse de pointe de 45 km/h pour une autonomie de 100 km. Un câble de cinq mètres dissimulé sous la selle permet la recharge de la batterie. Deux heures seront nécessaires pour une charge à 85 % et cinq heures pour une pleine charge. Govecs mise sur un SAV novateur puisque ce n'est pas le client qui se déplacera chez le mécanicien mais l'inverse.

Les livraisons débuteront à l'été 2017, les premiers exemplaires seront disponibles en ligne (sur le site de la marque) à un tarif non définitif mais celui-ci se situera autour de 5000 €. Trois coloris pour commencer jaune, bleu, blanc avant l'arrivée prochaine d'une quatrième teinte. En parallèle, le premier ''Schwalbe Strore'' ouvrira ses portes début 2017 à Berlin et sera suivi par d'autres boutiques dédiées dans diverses villes européennes.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération