Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : Jason Clermont stoppe la moisson de Tixier

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : Jason Clermont stoppe la moisson de Tixier

Le rêve de grand chelem s'achève pour Jordi Tixier suite à la seconde manche du championnat d'Europe 125cc de motocross à Teutschenthal. En effet la victoire a été remportée par un autre tricolore, Jason Clermont, qui met un terme à la domination du pilote KTM. Troisième de la manche, Tixier monte tout de même sur la seconde marche du GP juste devant Yohan Lafont, un triplé tricolore inédit cette saison.


La partie s'est mal engagée pour Tixier qui, dès le départ, chute au premier virage. Jason Clermont en profite pour réaliser le holeshot et s'échapper d'entrée de jeu avec Sulivan Jaulin dans sa roue ainsi que Dylan Ferrandis. L'italien Ciucci est également dans le coup tout comme son homologue D'Angelo. Au premier passage Tixier est déjà remonté 14ème !


GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : Jason Clermont stoppe la moisson de Tixier


Devant, les écarts se forment assez rapidement, et le trio de tête ne change pas durant plus de 7 tours. A ce moment, Yohan Lafont choisit de porter une attaque sur Ferrandis alors que Tixier l'imite quelques virages plus loin. Nous sommes au 9ème tour et les cinq premières positions sont occupées par des tricolores !


Malheureusement Jordi Tixier rechute et laisse ainsi Ferrandis reprendre son bien. Ce dernier sera victime d'un accrochage avec Jaulin au 10ème tour. Les deux hommes termineront 6 et 7ème de la manche. Aucun souci, en revanche pour Clermont qui remporte sa première victoire de manche depuis bien longtemps. Yohan Lafont termine second de la manche juste devant Tixier qui monte tout de même sur le podium malgré deux chutes.


GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : Jason Clermont stoppe la moisson de Tixier


Résultat décevant pour Arnaud Aubin qui termine 13ème juste devant D'Angelo. En l'absence de Rauchenecker, blessé, Lafont et Jaulin reviennent deux et troisième du provisoire mais très loin de Tixier. Avec seulement deux GP, Jason Clermont se positionne en 10ème position au classement et pourrait bien encore grappiller quelques places avant la fin de saison.


Prochain rendez-vous en Suède dans 10 jours.


Résultats :


  • # J.Clermont
  • # Y.Lafont
  • # J.Tixier
  • # D.Ciucci
  • # S.Bernardini

Classement provisoire :


  • # J.Tixier 195 points
  • # Y.Lafont 139 pts
  • # S.Jaulin 123 pts
  • # P.Rauchenecker 112 pts
  • # D.Ciucci 112 pts

GP d'Allemagne - Teutschenthal - 125 : Jason Clermont stoppe la moisson de Tixier


SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/