GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : Larissa Papenmeier remporte la 1ère manche devant son public
La première manche féminine du GP d'Allemagne à Teutschenthal vient tout juste de s'achever avec une nouvelle vainqueur puisque c'est Larissa Papenmeier qui s'impose au terme d'une course magnifique. Steffi Laier termine seconde et reprend ainsi des points à Livia Lancelot qui termine troisième après un début de course où elle a su contenir les assauts de Laier.
Le holeshot est pour Papenmeier qui devance Livia Lancelot, Nocera et Laier. Fontanesi est mal parti tout comme Franke qui avait pourtant réalisé le second temps des qualifications juste derrière Livia. En effet la française a signé le chrono de référence en début d'après-midi alors que Steffi Laier a chuté lourdement, tapant sa tête sur le sol. L'allemande réalise tout de même le quatrième temps de ces qualifications.
Revenons à la course puisque dès le second virage le trio Papenmeier – Lancelot – Laier se détache pour ne plus jamais être rejoint de la course. Papenmeier imprime un rythme diabolique mais derrière les deux poursuivantes suivent alors que dans le second groupe Mann, Fontanesi et Franke entre autres ne se lâchent pas d'une semelle. A la mi-course aucun changement si ce n'est l'éclatement du second groupe qui n'a pas supporté que Franke mène la danse.
Au 6ème tour Laier passe à l'attaque sur Livia Lancelot qui ne peut contrer l'allemande. Le doublé des allemandes sur leurs terres est donc inévitable et malgré les attaques de la championne du monde, Larissa Papenmeier remporte sa première manche de la saison. Laier termine donc seconde alors que Livy doit se contenter de la troisième position. A noter l'excellente performance de Maria Franke qui est revenu comme une balle pour échouer à la quatrième position. Kiara Fontanesi complète le top 5.
La seconde manche des féminines est prévue demain matin à 11H.
Résultats :
- # L.Papenmeier
- # S.Laier
- # L.Lancelot
- # M.Franke
- # C.Fontanesi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération