GP de Suède : Le podium était à la portée de Steven Frossard
En Suède, dans le Team Kawasaki CLS, bonheur de la 3ème place de Steven en première manche et déception de son abandon en seconde.
Qualifié en quatorzième position après avoir été impliqué dans une chute collective au départ de la course qualificative du samedi, Steven Frossard réussira un excellent départ en première manche, arrivant en troisième position à mi-course derrière Ken Roczen et Rui Goncalves qui firent encore mieux au départ. Trop loin des leaders pour espérer les inquiéter une fois arrivé en troisième position, Steven se contentera d'assurer sa position en contrôlant le retour de Manuel Monni et Joel Roelants dans les dix dernières minutes. S'élançant quatrième de la seconde manche, Steven passera troisième derrière Goncalves et Gautier Paulin avant de se blesser à la cheville et de ralentir, puis de s'arrêter à mi-course.
Steven Frossard : 'Samedi la course qualificative ne s'est pas trop bien passée pour moi, je suis tombé au départ avec d'autres pilotes puis j'ai encore chuté lors de ma remontée que je termine en quatorzième position. Je n'étais pas trop bien placé sur la grille mais j'ai fait deux excellents départs, sixième puis troisième. En première manche une fois revenu troisième mes adversaires avaient pris le large et je me suis appliqué à contrôler le retour de Monni et Roelants. En seconde manche j'étais une nouvelle fois troisième et je ne n'attaquais pas spécialement quand mon pied droit est passé sous la roue arrière dans une section sablonneuse. Cela a réveillé l'entorse à la cheville que je m'étais fait dans ma chute le week-end précédent, et la douleur était trop intense pour que je continue. Je perds encore des points au championnat, c'est énervant car j'ai la vitesse pour être sur le podium. Je vais prendre une semaine de repos pour soigner cette blessure, puis on va continuer à travailler pour être compétitif à Lommel.'
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération