Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP du Brésil : Roczen réalise le doublé pour 6 points de repris à Musquin

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP du Brésil : Roczen réalise le doublé pour 6 points de repris à Musquin

Les pilotes MX 2 sont rangés derrière la grille et celle-ci tombe pour voir Marvin Musquin se sortir en tête de la meute, enfin, une meute de 23 pilotes.


Gautier Paulin le suit, encore une preuve que même au départ, le poids du pilote n'a pas d'incidence détermimante sur une 250, puis il y a Roczen et Van Horebeek. Le pilote Suzuki vainqueur de la 1ère manche passe de suite la Kawasaki n° 89 du pilote CLS et avant la fin du 1er tour, Roczen est second en vue de Musquin toujours aussi à l'aise qui donne l'impression de rouler cool !


Derrière, pour Frossard, il est 6ème, précédé de Roelants et Tonus qui a fait une 3ème place en première manche.


Bon hors mis la lutte Musquin-Roczen, nous n'avons pas une course palpitante.


Pendant que Steven revient sur Arnaud Tonus, la lutte pour la 1ère place fait rage, Roczen comme toujours prend des risques énormes derrière Musquin, sa Suzuki va dans tous les sens, comment fait-il ?


Jérémy Van Horebeek a pris le meilleur sur Gautier Paulin. Zach Osborne, qui avait fait une bonne 1ère manche, est nettement moins incisif, il reste coincé à la 8ème place malgré les absents.


A la mi-course, Roczen mène toujours l'enfer à Musquin qui ne veut rien lâcher, et qui pourrait se le permettre.


Frossard a réussi à passer Tonus et il fait de même avec Roelants pour se retrouver 5ème.


Roczen tente une attaque sur Musquin qui lui bloque astucieusement le passage, quelques virages plus loin, la manœuvre est superbe, sur un virage à droite où l'Allemand arrive plus vite, pas de contact, c'est nickel, Roczen passe la KTM.


Ken Roczen va gagner cette 2ème manche devant Musquin et Van Horebeek, un doublé pour le jeune Roczen, une énergie dépensée incroyable, mais pour presque rien, il a Musquin 2 fois second, soit 6 points de repris, c'est à dire rien vu le déficit qu'il a.


Mais Ken ne peut pas mieux faire, et aucun pilote n'est en mesure de venir s'intercaler, ni Frossard, ni Paulin, et hélas, plus Herlings.


Le podium du provisoire est sûrement celui de 2010, sauf événement exceptionnel.


La 5ème place sera très convoitée avec 5 pilotes capables de la prendre. Mais la 4ème de Jeffreys Herlings n'est pas acquise pour lui.


GP du Brésil : Roczen réalise le doublé pour 6 points de repris à Musquin


 


GP du Brésil : Roczen réalise le doublé pour 6 points de repris à Musquin


 


Classement :


  • 1 Roczen, Ken GER Suzuki
  • 2 Musquin, Marvin FRA KTM
  • 3 Van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
  • 4 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 5 Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 6 Tonus, Arnaud SUI Suzuki
  • 7 Roelants, Joel BEL KTM
  • 8 Charlier, Christophe FRA Yamaha

Provisoire :


  • 1 Musquin, M. FRA 571 points
  • 2 Roczen, Ken GER 499
  • 3 Frossard, S. FRA 430
  • 4 Herlings, J. NED 391
  • 5 Osborne, Zach USA 343
  • 6 Van Horebeek, J. BEL 337
  • 7 Simpson, Shaun GBR 329
  • 8 Tonus, Arnaud SUI 328

photo youthstream


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/