GP du Qatar: la catégorie Moto GP annulée
C'est ce week-end que débutera la saison 2020 du Championnat du Monde de Vitesse Moto avec une première confrontation programmée au Qatar. Mais l'ouverture se fera sans la catégorie reine en raison de la propagation du Covid-19. Les courses Moto 2 et Moto 3 sont pour l'instant maintenues...
Alors que la très attendue ouverture de la saison 2020 des Grands Prix Moto devait se faire ce week-end au Qatar sur le circuit de Losail, la propagation mondiale du Coronavirus a conduit les autorités à prendre des mesures drastiques.
Tous les vols directs en provenance, entre autres, d'Italie et du Japon entraîneront une mise en quarantaine de tous les passagers pour une durée de 14 jours. Compte tenu du nombre d'acteurs de ces nationalités intervenant dans la catégorie Moto GP, les organisateurs ont donc décidé d'annuler les essais et la course.
Pour les catégories Moto 2 et Moto 3, les choses sont un peu différentes puisque les équipes sont déjà sur place, les tests de présaison venant tout juste de se terminer. Les essais et les courses sont, pour l'instant, maintenus.
Cette première épreuve de la saison n'est pas la seule course de la saison des Grands Prix Moto (et de nombreuses autres manifestations) à faire les frais du Covid-19 puisque l'on attend une annonce officielle du report du Grand Prix de Thaïlande initialement prévu le 22 mars...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération