GP125 - Catalogne D.3: Iannone sait compter
La Catalogne nous réserve sans doute un Grand Prix de Moto GP de légende, mais en attendant, la course des 125 nous a fait une bonne préparation cardiaque avec un incroyable final à rebondissements. Un final qui restera dans l'Histoire et dont Julian Simon sera le benêt, puisqu'il s'est vu arriver avec un tour d'avance sur le drapeau à damiers.
Incroyable mais vrai, celui qui a dominé les séances d'essai, réaliser la pole, et mener une lutte sans merci avec un Iannone retrouvé, a coupé son effort un tour trop tôt, levant les bras au ciel pour une victoire qu'il croyait acquise. Son panneautage, pourtant, était clair et à la vue de la scène, Jorge Martinez a aussi levé ses bras, mais pour une toute autre raison !
Une fois son erreur comprise, Simon a remis les gaz pour au moins décrocher un podium qu'il a bien cru conquis en franchissant cette fois réellement la ligne d'arrivée. Mais il était dit que Julian serait le dindon de la farce puisque dans le parc fermé, il lui a été signifié qu'il devait laisser sa place à son équipier Gadea, la photo finale ayant rendu un verdict en sa défaveur.
Néanmoins, l'Espagnol étourdi ne perd pas tout puisqu'il reprend la tête du championnat à un Smith qui n'a pu faire mieux que huitième. Iannone quant à lui, se relance dans la course au titre. Les couleurs françaises ont été portées une fois encore par Zarco, treizième, puisque Masbou a de nouveau été trahi par sa Loncin. Derbi a aussi connu des soucis puisque Espargaro et Vazquez ont dû jeter l'éponge.
Classement:
1. Iannone (Aprilia)
2. Terol (Aprilia) +2.245sec
3. Gadea (Aprilia) +2.330sec
4. Simon (Aprilia) +2.330sec
5. Marquez (KTM) +2.356sec
6. Folger (Aprilia) +2.351sec
7. Bradl (Aprilia) +10.795sec
8. Smith (Aprilia) +10.824sec
9. Cortese (Derbi) +14.984sec
10. Krummenacher (Aprilia) +15.089sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération