GP125 - Chine: Di Meglio, heureux !
Mike Di Meglio a été l'auteur d'une solide prestation lors de ce Grand Prix de Chine 125 disputé dans des conditions on ne peut plus difficiles, soit sous la pluie. La seule course du meeting à s'être ainsi déroulée sur piste détrempée, et qui a bien sûr réservé son lot de surprises. Bonnes pour Iannone, vainqueur, mauvaises pour Corsi leader provisoire du championnat qui a chuté et qui n'a donc pas marqué, mais aussi intéressantes pour notre Gaulois à la Derbi qui engrange les précieux points de la seconde place en coiffant sur le fil le Champion du Monde en titre Talmacsi.
Un bilan qui enthousiasmait son boss, Aki Ajo : « Nous avions de bons réglages pour le sec, et on espérait qu'il ne pleuve pas. Mais il semble que nous ne soyons pas si mauvais sur piste détrempée ! Mike a très intelligemment piloté et la seconde place dans ces conditions est un excellent résultat. »
Quant à l'intéressé, il était tout autant satisfait : « Je suis heureux d'être sur le podium et on a pris de gros points. On avait de bons réglages autant pour le sec que pour la pluie, si bien que j'envisage les prochaines courses avec optimisme. » Mike est à présent quatrième au championnat. Et une victoire au Mans aurait un beau retentissement.
Championnat:
1 Simone CORSI ITA Jack & Jones WRB 59
2 Joan OLIVE SPA Belson Derbi 50
3 Nicolas TEROL SPA Jack & Jones WRB 50
4 Mike DI MEGLIO FRA Ajo Motorsport 49
5 Stefan BRADL GER Grizzly Gas Kiefer Racing 48
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération