GP125: Derbi et Amatriain pour un défi espagnol
En 2008 dans le mondial 125, on risque de parler encore un peu plus espagnol qu'en 2007. En effet, aux côtés du team Aspar Martinez, qui joue le rôle de bras armé d'Aprilia dans la catégorie, apparaîtra une autre structure tout aussi ambitieuse. Celle d'un Dani Amatriain qui, avec son organisation Motorsport 48 a convaincu Derbi de lui refiler deux RSA pour le championnat.
Le cocktail hispanique risque bien d'être explosif puisque les deux pilotes en seront les chauds bouillants Joan Olive, 23 ans, et Pol Espargaro, seulement 16 ans mais que beaucoup considèrent déjà comme le nouveau Lorenzo.
Derbi affiche donc ses ambitions et joue de la fibre ibérique quand bien même ses motos ne sont en fait que des Aprilia rebaptisées. Mais avec un tel concentré de forts caractères dans un même box, il sera intéressant de suivre l'évolution de cette initiative qui ne manquera pas d'ajouter à l'ambiance dans un peloton 125 déjà bien déluré. Rappelons enfin que notre Di Meglio aura aussi une de ces Derbi, au sein de l'écurie Ajo Motorsport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération