GP125 - Interview Alexis Masbou: "2010 sera l'année ou jamais"
Après une saison noire chez Loncin, Alexis Masbou sait mieux que quiconque que l'année 2010 sera déterminante pour son avenir en Grand Prix. Sans le moindre point cette année, le Français compte bien se rappeler au bon souvenir du plateau en se préparant une campagne GP125 aux petits oignons. Car même s'il lui faut encore boucler son budget, deux belles options s'offrent à lui pour jouir d'une Aprilia RSW de bonne facture: une chez Matteoni qui a employé Sembera et l'autre chez Ongetta, soit la solide structure où se sont notamment émancipés Iannone et Folger. La démonstration que le talent de notre Gaulois ne fait pas de doute dans le paddock.
Alexis, après une 2009 anonyme, quelles sont tes options pour 2010 ?
Il y en a une avec Matteoni, mais aussi une autre chez Ongetta qui est une belle opportunité. Je les vois jeudi, en Suisse, et on s'orienterait sur un contrat de un an avec option. Celle-ci dépendra, bien sûr, des résultats obtenus durant la saison.
Et ce sera avec quel type d'Aprilia ?
Une RSW. C'est un modèle éprouvé, facile, qui a plusieurs années de développement. Pour la victoire ce sera peut être compliqué, mais les podiums seront jouables. C'est une belle opportunité.
Surtout après la période Loncin !
2010, c'est l'année ou jamais. Alors je prépare bien mon coup. Comme ça, si ça ne marche pas, je n'aurai aucun regret. Mike Di Meglio et Arnaud Vincent sont mes amis et j'espère entrer comme eux dans le groupe des revenants ! Eux aussi ont mangé leur pain noir avant de connaître la consécration l'année suivante.
Que s'est-il passé chez Loncin pour que tu disparaisses avant la fin de la saison ?
Des problèmes financiers, uniquement. Je ne sais pas si ceux-ci ont été consécutifs à un souci de gestion ou d'organisation, mais c'est comme ça, j'ai été écarté. Mais bon, c'est aussi dur pour tout le monde en ce moment. Je n'ai jamais eu de souci avec les gens du staff. Et moi même je dois encore trouver des sous pour boucler définitivement mon budget.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération