GP125: La Dorna veut aussi y limiter les coûts

Si, au contraire du quart de litre, la 125 peut être assurée de la stabilité de son règlement technique à moyen terme, la Dorna n'a pas pour autant laissé ce terrain en friche, en adoptant notamment certaines dispositions en vue d'y limiter les coûts qui connaissent, là aussi, une certaine inflation.
C'est ainsi que la catégorie qui a pour vocation de devenir bientôt le seul refuge des moteurs deux temps en Grand Prix, n'aura droit, en 2009, qu'à une seule moto par pilote engagé. Finies les machines de rechange et les pièces à profusion; l'année prochaine, il faudra jouer serré et toute faute lourde sur la piste aura des conséquences certaines sur le reste du meeting.

Mais ce n'est pas tout. A l'horizon 2010 se profile une règle de budget maximum à aligner pour participer à la fête. Ce contrôle des prix concernerait les pièces de rechange qui devront être plafonnées pour ne pas grever les budgets de fonctionnement. Une vision des choses qui a quelque part l'ambition de resserrer les valeurs en ouvrant des opportunités aux moins nantis du plateau. Il restera à voir comment toutes ces bonnes intentions se traduiront véritablement dans les faits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération