Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125: La Dorna veut aussi y limiter les coûts

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125: La Dorna veut aussi y limiter les coûts

Si, au contraire du quart de litre, la 125 peut être assurée de la stabilité de son règlement technique à moyen terme, la Dorna n'a pas pour autant laissé ce terrain en friche, en adoptant notamment certaines dispositions en vue d'y limiter les coûts qui connaissent, là aussi, une certaine inflation.


C'est ainsi que la catégorie qui a pour vocation de devenir bientôt le seul refuge des moteurs deux temps en Grand Prix, n'aura droit, en 2009, qu'à une seule moto par pilote engagé. Finies les machines de rechange et les pièces à profusion; l'année prochaine, il faudra jouer serré et toute faute lourde sur la piste aura des conséquences certaines sur le reste du meeting.


GP125: La Dorna veut aussi y limiter les coûts


Mais ce n'est pas tout. A l'horizon 2010 se profile une règle de budget maximum à aligner pour participer à la fête. Ce contrôle des prix concernerait les pièces de rechange qui devront être plafonnées pour ne pas grever les budgets de fonctionnement. Une vision des choses qui a quelque part l'ambition de resserrer les valeurs en ouvrant des opportunités aux moins nantis du plateau. Il restera à voir comment toutes ces bonnes intentions se traduiront véritablement dans les faits.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/