Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125: Maxtra passe aux choses concrètes

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125: Maxtra passe aux choses concrètes

Le projet Maxtra 125, fait son chemin et a commencé ses premiers roulages outre Manche, du côté de Rockingham. Rappelons que cette aventure dévoilée en grande pompe au Grand Prix de Chine a pour objectif d'amener sur la grille de la catégorie en 2009 une moto inédite, soutenant le blason Haojue, qui pèse la bagatelle de 2,7 millions de machines produites, le tout étant orchestré par Gary Taylor, ex boss de Suzuki en Grand Prix, pensé par Jan Witteveen côté moteur et Harris côté châssis, et parrainé par la légende John Surtees. Bref, que du beau monde et, à priori, les moyens de ses ambitions.


« Le moteur actuel est fabriqué en Italie mais c'est bel et bien un projet chinois » précise Taylor. « La propriété intellectuelle est chinoise, il n'y aura rien dans cette mécanique d'Aprilia de Honda, de Fantic ou de KTM. Une fois que l'on aura notre vraie base, tout sera transféré en Chine. »


GP125: Maxtra passe aux choses concrètes


C'est Michael Wilcox qui s'est chargé des premiers tours de roues. Mais l'aventure Maxtra cherche toujours son pilote: « Il nous faut impérativement trouver un pilote qui a l'expérience des Grands Prix. Notre problème actuel est de dénicher notre pilote d'essai. » Avec un carnet de chèques ouvert, il ne devrait pas manquer de volontaires.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/