GP125 - Moto 2 - Portugal: La pluie forme des grilles de départ explosives
A l'image de la catégorie reine, le Moto 2 et le GP125 ont eu à subir des frasques du ciel pour mieux se retrouver contraints à distribuer leurs places sur la grille de départ suivant un savant calcul des chronos établis lors des séances libres. A ce jeu arithmétique, ce sont deux pilotes qui sortent vainqueurs, soit Bradley Smith et Gabor Talmacsi. Le Hongrois n'est pas mécontent que la pluie ait ainsi rincé la piste d'Estoril, puisque le voilà installé pour la première fois de la saison en pole position.
Puisque l'on en est au Moto 2, on relèvera que la suite de la liste ne manque pas de piment car l'on retrouve deux Champions du Monde sur la première ligne. Le fraichement titré de la discipline Toni Elias, mais aussi le dernier couronné du Supersport qui a déjà fait goûter son style au plateau, soit le Turc Kenan Sofuoglu. En voilà un qui pourrait bien créer la surprise du week-end.
Pour la 125, c'est carrément la course au titre qui est relancée. Le temps pourri a couronné deux Anglais puisque Webb suit Smith au classement, mais a aussi favorisé Terol qui se retrouve sur la première ligne, aux côtés d'un étonnant Moncayo. Or, Marquez et Espargaro ne sont que onzième et douzième, derrière la Lambretta de Kent.
Hélas, nos Français n'ont pas profité de ce chamboulement pour pointer le bout de leur nez. Debise est le meilleur d'entre eux en Moto 2 avec sa quinzième position alors qu'en 125, Zarco est dix huitième, alors qu'il pouvait espérer bien mieux avant une chute, et Louis Rossi vingt et unième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération