GP125 - Portugal: Iannone pestiféré ?
Andrea Iannone n'a décidément pas fini de regretter son geste d'humeur à l'encontre de Pol Espargaro à l'issue de la dramatique fin de course du Grand Prix 125 de San Marin à Misano. Le coup de casque ainsi esquissé lui a déjà valu une amende, les réprimandes de son équipe et sans doute le dernier communiqué du Président de la FIM, Vito Ippolito sur les vertus du fair-play.
Le bouillant transalpin, une fois refroidi a présenté ses plates excuses tandis que dix minutes avant le début de la première séance d'essai de la catégorie à Estoril, les duellistes se sont retrouvés sur la grille de départ pour une poignée de mains chaleureuse. Pour solde de tout compte ? Pas tout à fait !
Car deux investisseurs engagés auprès de l'équipe Ongetta ont fait savoir que leurs couleurs ne devaient plus apparaître sur le carénage de la moto d'Andrea. Une mise à l'index douloureuse dans un contexte économique difficile qui n'a cependant pas découragé l'écurie, qui a décidé de pallier ce manque, sauf à « porter lourdement préjudice à la carrière du pilote. »
Par ailleurs, le team a aussi décidé de faire la bulle autour du fustigé pour filtrer ses contacts avec un environnement appelé à ne s'intéresser qu'aux performances de son poulain. Et non plus à ses foucades.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération