GP125 - République Tchèque D.3: Stefan, en bon fils
Papa Helmuth était ravi à l'arrivée de l'épreuve de 125 disputée sur le tracé de Brno. Son fils Stefan venait en effet d'y remporter sa première victoire internationale, permettant ainsi au nom de Bradl de continuer à vivre sur les tablettes des Grands Prix. Une course remportée de main de maître après avoir réussi à se débarrasser d'un peloton de furieux composé de Talmacsi, Olive, Di Meglio et Terol.
Dans ce groupe, la lutte a été intense et notre Mike a mesuré ce que la position de leader du championnat du monde impose comme responsabilités. On ne lui a fait aucun cadeau et sur ce plan le noyau le plus dur a été Olive. Mais le Français à la Derbi a démontré là toute sa sérénité, en ne rendant pas les coups tout en évitant les mauvais de manière magistrale. Jouant de son talent et composant parfaitement avec sa machine, il a fini, dans le dernier tiers du Grand Prix, par s'échapper de ce piège pour recueillir une deuxième place capitale pour la course au titre.
Car c'est Olive qui monte sur la dernière marche du podium, s'affichant ainsi en allié alors qu'il a été pendant l'épreuve l'ennemi. L'Espagnol devance en effet Talmacsi qui se voit de fait dépassé au championnat par le vainqueur du jour. Quant à Corsi, autre rival pour la couronne, il a sombré, pointant dixième.
Au championnat, Mike s'envole, avec une avance de 44 points sur son dauphin. L'Histoire est plus que jamais en marche. Cluzel a fini vingt quatrième, Masbou vingt sixième et Rossi vingt neuvième.
Classement:
1. Stefan Bradl Aprilia 41:05.176
2. Mike Di Meglio Derbi + 0.881
3. Joan Olive Derbi + 4.070
4. Gabor Talmacsi Aprilia + 4.118
5. Nicolas Terol Aprilia + 7.048
6. Bradley Smith Aprilia + 9.334
7. Sandro Cortese Aprilia + 12.813
8. Pol Espargaro Derbi + 16.491
9. Andrea Iannone Aprilia + 17.637
10. Simone Corsi Aprilia + 17.855
Championnat:
Di Meglio 186 - Corsi 142 - Bradl 126 - Talmacsi 122
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération