GP250 - Espagne D.3: Aoyama se venge
On ne sait évidemment pas encore ce que donnera le futur Moto2 en matière de spectacle, mais la présente 250 en donne déjà pour son argent, ainsi qu'elle l'a démontré sur le tracé de Jerez, théâtre d'un Grand Prix d'Espagne ensoleillé. Quatre pilotes se sont d'abord disputés la victoire, soit Simoncelli, Barbera, Bautista et Aoyama, les deux derniers s'envolant ensuite dans le tout dernier tiers de la course pour un duel à couteaux tirés.
Si l'Espagnol à l'Aprilia avait privé quelques semaines auparavant le Japonais à la Honda d'une consécration à domicile au Motegi, l'ex-pilote KTM ne s'est pas fait prier pour lui rendre la pareille en Andalousie en compensant par sa volonté, son sens des trajectoires et l'agilité de sa Honda, ce qu'elle avait en moins en moteur. Le nippon a donc arraché la victoire dans le dernier virage, une victoire qui lui permet, au passage, de prendre les commandes du championnat.
En délicatesse avec son pneu avant, Simoncelli s'est contenté de contrôler Barbera pour la dernière marche d'un podium qui lui offre aussi ses premiers points de la saison. Pour nos Gaulois, la course a été satisfaisante. Jules Cluzel a eu un changement de boitier électronique sur la grille et termine huitième alors que Mike Di Meglio est parti avec un choix de gomme soft qui ne lui a pas facilité la tâche en fin de course puisqu'il franchit la ligne d'arrivée onzième.
Classement:
1. Aoyama (Honda)
2. Bautista (Aprilia) +0.132sec
3. Simoncelli (Gilera) +2.706sec
4. Barbera (Aprilia) +2.769sec
5. Luthi (Aprilia) +17.946sec
6. Pasini (Aprilia) +17.950sec
7. Talmacsi (Aprilia) +26.288sec
8. Cluzel (Aprilia) +26.472sec
9. Locatelli (Gilera) +27.646sec
10. de Rosa (Honda) +32.369sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération