GP250 - Espagne D.3: Le cadeau fait à Kallio
Deuxième course en Espagne et toujours pas d'Espagnol sur la plus haute marche du podium. Pourtant, Bautista n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir à ses compatriotes, mais il s'en est fallu d'un Simoncelli suicidaire dans le tout dernier tour pour que le rêve tourne au cauchemar. Le pilote Gilera a constamment était dans la roue du sociétaire Aprilia, et même un peu plus, avant de commettre l'irréparable. Un coup que l'on sentait venir depuis un moment, tellement l'Italien était à la limite sur son rival du jour.
Du coup, c'est Mika Kallio qui tire les marrons du feu avec sa KTM. Le Finlandais n'en demandait pas tant tandis que les deux dernières marches du podium se sont jouées sur le fil entre Pasini, revenu du fond de la grille et Takahashi qui bien que perdant la deuxième place à l'aspi a rappelé la marque Honda au bon souvenir du plateau.
Derrière, les joutes ont aussi été viriles entre Barbera, Debon, Simon, Aoyama, ou encore Luthi qui est allé violemment au tas. Au championnat, c'est Pasini qui est toujours aux commandes après sa victoire qatarie. Et alors que l'on attendait une explication entre espagnols dans cette catégorie, c'est pour le moment un Italien et un Finlandais qui mènent les débats.
Classement:
1. Kallio (KTM)
2. Pasini (Aprilia) +4.277secs
3. Takahashi (Honda) +4.287secs
4. Aoyama (KTM) +4.876secs
5. Barbera (Aprilia) +5.968secs
6. Debon (Aprilia) +13.633secs
7. Simon (KTM) +16.372secs
8. Locatelli (Gilera) +22.571secs
9. Espargaro (Aprilia) +28.606secs
10. Pesek (Aprilia) +32.726secs
Championnat:
Pasini 45 - Kallio 41 - Barbera 31 - Takahashi 27
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération