GP250 - Nouvelle réglementation: KTM rejoint Aprilia dans l'opposition
Comme l'on pouvait s'y attendre depuis l'opposition officiellement formulée par Aprilia et étayée par le représentant de Noale en France Alain Roger dès son annonce au Grand Prix de France, la nouvelle réglementation de la catégorie intermédiaire au Moto GP qui entrera en vigueur en 2011 ne satisfait pas plus le constructeur KTM.
Un des pontes de Mattighofen, Stefan Pierer, a ainsi formulé son grand scepticisme face à cette idée d'un 640cc quatre cylindres quatre temps, autant techniquement qu'économiquement parlant, pour conclure qu'il n'y aurait pas de machine orangée dans ce cadre.
« Cette nouvelle discipline se heurte à la philosophie de notre sport » commence Pierer. « Adopter un moteur de série est un contresens, sachant qu'il existe déjà le Supersport. Nous sommes donc contre cette idée mais nous restons ouverts au dialogue avec la Dorna. »
« Par ailleurs, nous avons déjà connu cette évolution du deux temps vers le quatre temps en motocross. Et les coûts se sont révélés rapidement supérieurs. Je suis convaincu que l'esprit de la 250cc actuelle est la meilleure opportunité pour un pilote de se former au Moto GP. » Avec cette prise de position de KTM, force est de constater que la première conséquence de cette nouvelle réglementation consiste en la reprise en main de la catégorie par les marques japonaises par l'éviction des blasons européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération