GP250: Rolfo et Porto veulent faire comme Gibernau
C'est à croire que les démons de la compétition se sont récemment réveillés pour mieux pousser hors de leur retraite des noms déjà presque oubliés. En une pige pour Ducati qui l'a sollicité pour des tests, Sete Gibernau a ainsi repris ses automatismes et retrouvé goût à une compétition qu'il voudrait bien à présent disputer officiellement en repartant pour une saison.
Mais l'Espagnol ne sera peut être pas le seul retour en Grand Prix si celui ci concrétise ses plans avec Angel Nieto. Deux autres anciennes gloires ambitionnent en effet de retrouver leurs premières amours, en l'occurrence la 250: Roberto Rolfo et, plus surprenant, Sebastian Porto.
L'Italien est encore un cas à part car il n'a jamais arrêté la compétition puisqu'il n'a abandonné le quart de litre que pour tomber dans les bras du mondial Superbike. Mais la greffe ne semble pas avoir prise pour le « Lupo » qui voudrait retrouver une tanière qui lui a apporté pas mal de satisfactions, notamment en 2002, saison où il a glané trois victoires et acquis une troisième place au championnat.
Pour Porto, en revanche, ce serait un retour tout aussi fracassant que son départ en pleine exercice 2006, où il a claqué la porte de Honda. Et pourtant, le trentenaire confirme son envie de repartir au combat et déclare même avoir de belles offres qu'il espère concrétiser d'ici à deux semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération