GP250 - Valence: Simoncelli honore le centenaire
Marco Simoncelli est définitivement devenu l'icône contemporaine de la marque Gilera, puisque après lui avoir apporté la consécration suprême cette année, il a mis un point d'honneur à gagner la dernière course de la saison qui représentait aussi la célébration du centenaire du blason.
Un autre qui a tout donné pour concrétiser un moment symbolique a été Mika Kallio. Avant de monter en Moto GP sur une Ducati de l'Alice team, le Finlandais tenait aussi à remercier KTM pour son parcours tout en permettant aux Autrichiens de se retirer de la catégorie avec une dernière victoire.
Mais à trop vouloir forcer, Kallio a fini par chuter dans le dernier tour, à la plus grande joie de Takahashi, qui va aussi quitter la discipline, et de Bautista qui arrache un podium à domicile sans jamais avoir été vraiment dans le coup.
Du coup, KTM part avec la tête un peu basse puisque si Kallio est tombé, Julian Simon a cassé tandis qu'Aoyama est un modeste cinquième, ayant eu toutes les peines du monde à se rendre maître de Faubel, tout en profitant de la chute de Debon, mais après avoir été quand même dominé par un étonnant Locatelli sur l'autre Gilera.
Classement:
1. Simoncelli (Gilera)
2. Takahashi (Honda) +5.164sec
3. Bautista (Aprilia) +8.648sec
4. Locatelli (Gilera) +15.605sec
5. Aoyama (KTM) +20.991sec
6. Faubel (Aprilia) +22.212sec
7. Espargaro (Aprilia) +23.199sec
8. Wilairot (Honda) +23.321sec
9. Pasini (Aprilia) +37.424sec
10. Luthi (Aprilia) +38.887sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération