Groupe Volkswagen : rappel européen pour des jantes défectueuses
Le groupe Volkswagen annonce une campagne de rappels de véhicules Seat, Skoda et Volkswagen pour un défaut sur une jante en acier qui pourrait présenter un souci d'étanchéité soudain, entraînant un dégonflement rapide du pneu.
Si vous avez une auto récente du groupe Volkswagen avec des jantes tôle recouverte d'enjoliveurs, cette actualité vous concerne alors peut-être. Le groupe allemand va effectuer un rappel de modèles dotés de jantes du fabricant autrichien Alcar Wheels. La marque aurait en effet produit des jantes en acier qui ne serait pas parfaitement étanches au niveau de la liaison avec le pneu. Le groupe allemand, qui relaie simplement l'information d'Alcar, avertit que cela pourrait conduire à un dégonflement soudain d'un pneu en roulant et d'une perte de contrôle.
Les voitures touchées par ce problème sont dotées du système de surveillance de la pression des pneus. Mais Alca explique qu'il "ne peut être exclu qu'un avertissement au conducteur ne soit pas donné à temps.
Pour savoir si votre auto est touchée, rien de plus simple : ôtez l'enjoliveur, et notez la date de fabrication, qui se trouve dans les inscriptions latérales. Si vous lisez "17/18" avec l'annotation "7755", c'est que votre jante présente le défaut de fabrication. Il faut alors vous rendre dans une concession Volkswagen/Seat/Skoda et faire jouer la garantie pour l'échange gratuit des quatre jantes.
Groupe Volkswagen : rappel européen pour des jantes défectueuses
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération