Guide 125 Custom : Regal Raptor Raxter
Régal Raptor, la marque chinoise importée en France par la SIDAM, nous propose un bien joli custom 125 cm3 arborant un moteur bicylindre en ligne quatre temps désormais à refroidissement liquide. Un peu mou et associé à une boîte de vitesses peu précise et plutôt mal étagée, la motorisation du Raxter laisse à désirer et fait de ce custom l'un des moins rapide de la catégorie, avec notamment une vitesse de pointe d'à peine 93 km/h chrono. Inutile de préciser que la conduite sur voie rapide relèverait presque du suicide, et mieux vaut donc choisir d'arpenter les petites routes de campagne pour apprécier au mieux le comportement de ce custom.
Malgré ce gros point noir qui en repoussera beaucoup, il faut quand même reconnaitre que le look du Raxter est parfait, sinon presque. Comme tout bon custom, vous aurez droit aux sacoches latérales, au dosseret passager et aux éléments chromés, le chrome étant d'ailleurs présent en abondance sur ce modèle. Le Raxter possède en outre un double silencieux d'échappement, ceux-ci sortant de chaque côté de la moto.
Le comportement du Regal Raptor ne s'avère pas si mal que ça, mais les
inconditionnels de la catégorie regretteront sans doute l'assise un peu haute. En effet, la hauteur de selle étant de 730 mm, on est tout proche des caractéristiques de la sportive de Kymco (740 mm), en l'occurrence la Quannon. Il faut savoir qu'en principe, les hauteurs de selle des customs les plus convoités sont inférieures à 700 mm.
Un custom qui ne nous a pas séduits et qui ne fera sûrement pas l'unanimité chez les fans de la catégorie, surtout qu'au tarif où il est proposé vous pouvez vous offrir l'Eliminator de Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération