Gurp TT : Jean-Claude Moussé remporte l'épreuve à Grayan
Double vainqueur du Touquet, Jean-Claude Moussé a rajouté une ligne sur son palmarès en remportant la 9ème édition de la Gurp TT à Grayan-et-l'Hopital. Trois fois second de l'épreuve, JCM a profité de la casse moteur de Mickael Pichon pour s'imposer au terme de 3H11 de course.
Déjà vainqueur à St-Leger-de-Balson au guidon de cette nouvelle Yamaha à injection, Moussé se positionne en favori pour la prochaine édition de l'Enduropale du Touquet.
Après un hommage, très émouvant, rendu à Tim Potisek, les 360 pilotes au départ sont parti pour 3H de course. Premier en action, Mickael Pichon prend rapidement quelques secondes d'avance et compte même plus d'une minute sur son poursuivant au 3ème tour. Mais voilà, la mécanique lui a de nouveau joué un tour, le moteur s'arrête net et ne repartira pas.
Il n'en fallait pas tant pour que Jean-Claude Moussé s'empare de la première position en compagnie de Damien Prevot et Yves Deudon. Milko Potisek n'arrive pas à suivre le rythme des premiers et se contente de rouler en suivant de loin la bataille pour la victoire.
Après que Prevot casse également sa moto, Deudon était le seul à pouvoir empêcher JCM de remporter la course. Mais le pilote Kawasaki est déjà trop loin, plus d'une minute le sépare du leader à l'entame du dernier tour.
Moussé s'impose donc sur la plage de Grayan devant Deudon et Van Beveren. Julien Tournessi, local de l'étape, et Milko Potisek complètent le top 5.
On notera le retour de Thierry Béthys qui a longtemps roulé devant en compagnie des meilleurs avant de connaitre lui aussi des problèmes mécaniques dans l'ultime tour.
Résultats :
- # JC.Moussé
- # Y.Deudon
- # A.Van Beveren
- # J .Tournessi
- # M.Potisek
Tous les résultats sur www.mcdesesteys.com
crédit photos : Laurent Theillet/Sud Ouest
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération