Harley-Davidson XG750R... la relève après 44 ans

Harley-Davidson a dévoilé une XG750R, un événement pour le Flat Track qui attendait un renouveau depuis… 44 ans.
Elle a débuté en compétition le 29 mai dernier à l'AMA Pro Springfield Mile (Illinois). La nouveauté Harley-Davidson est propulsée par un moteur Revolution X V-Twin à injection à refroidissement liquide issu de la 750 Street. Modifiés, le moulin et le cadre ont été développés par Vance&Hines Motorsports.
Kris Schoonover, manager du programme compétition chez Harley-Davidson : "Vance & Hines a sublimé le potentiel technique du moteur Revolution X conçu par les ingénieurs Harley-Davidson," déclare. Après des décennies de succès en compétition Flat track acquis avec le Harley-Davidson XR750, nous savions qu'il était temps de réfléchir à une nouvelle génération de machines Harley-Davidson pour participer à une des compétitions de sports mécaniques les plus relevées et appréciées du public.
Le XG750R a démontré un grand potentiel dans les essais et les premières courses de la saison. Mais comme sur n'importe quelle machine de course, il reste du travail à accomplir. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de tester le XG750R en compétition. Nous mettrons la saison à profit pour évaluer ses performances et envisager la possibilité de confier également cette nouvelle machine à Brad Baker."
Notons que la moto ne sera pas proposée à la vente par Harley-Davidson...


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération