HARLEY: Nouveau Twin pour 2007
Pour 2007, la marque légendaire de MILWAUKEE a décidé de revoir son non moins réputé Twin. Pour plus de caractère, de couple, et pour satisfaire aux nouvelles normes, le Twin-Cam 88 va céder sa place au Twin Cam 96.
D'une cylindrée de 1 584 cm3, ce bouilleur sera doté de l'injection séquentielle électronique de carburant. Plus de sept cents nouvelles pièces lui ont été greffées. Il ne s'agît donc pas là d'un simple toilettage.
Par ailleurs, la boite six vitesses "Cruise-Drive" sera généralisée tandis que l'entrée et l'échappement de l'air ont été particulièrement étudiés pour un meilleur rendement et une plus belle sonorité de l'ensemble. Ce nouveau système actif d'admission et d'échappement sera réservé à la seule Europe.
Le résultat annoncé est un gain de couple avec 123 Nm à 3 400 tr/mn. En sus, cinq nouveaux modèles sont prévus, dont cette "Night Rod Special" de la famille VRSC, du plus bel effet.
Cette évolution est un investissement majeur pour HARLEY DAVIDSON qui met ainsi en production avec ce nouveau Twin, le plus gros moteur de série de sa longue Histoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération