Hawkstone Park : Julien Vanni s'offre une première vicoire
Ce week-end le championnat du monde de motocross MX3 a démarré sa saison sur le circuit de Hawkstone Park en Angleterre. A l'image de la catégorie MX2, les français sont présents et ont des espérances de très bons résultats. Outre Christophe Martin déjà présent l'an passé, Pierre-Alexandre Renet et Julien Vanni forment la nouvelle jeunesse du championnat.
Pourtant dès les essais c'est le local Bradley Anderson qui fait son show, Vanni pointe au 7ème rang juste devant le tenant du titre, Sven Breugelmans. PELA clôture le top 10 alors que Martin n'est que 25ème.
Pas d'inquiétude pour autant, les essais ne sont pas les courses et dès le départ de la première manche c'est Breugelmans qui prend les commandes. Le belge roule très vite et parvient à se construire une avance raisonnable. Au terme des 30 minutes + 2 tours, il remporte la course devant Roos et Julien Vanni qui monte sur son premier podium dans la catégorie. PELA termine 8ème et Christophe Martin remonte 10ème .
En seconde manche, c'est Anderson, le pôleman qui prend tout le monde de vitesse au tombé de grille. L'anglais est suivi de près par notre frenchie, Julien Vanni qui ne tardera pas à porter une attaque qui s'avère concluante. Leader de la course, ses adversaires ne le reverront plus, Vanni s'impose pour son premier GP. Le vainqueur de la première manche, Breugelmans, ne peut suivre le rythme. Opéré cet hiver au poignet, il ne tient pas encore la distance et devra travailler pour revenir à son niveau. PELA termine juste devant lui, 6ème. Martin rentre dans le top 10 avec une 9ème position.
Prochain rendez-vous en Espagne à Talavera de la Reina
Résultats :
- 1- J.Vanni 3/1
- 2- B.Anderson 4/2
- 3- S.Breugelmans 1/7
- 4- J.Rose 6/3
- 5- P.Roos 2/8
Classement provisoire :
- 1- J.Vanni 45 points
- 2- B.Anderson 40 pts
- 3- S.Breugelmans 39 pts
- 4- J.Rose 35 pts
- 5- P.Roos 35 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération