Honda annonce un rappel mondial de près de 2 millions de véhicules
Honda a annoncé un rappel géant de 1,79 million de véhicules dans le monde au travers de quatre campagnes séparées. Une large partie de ces véhicules se trouve toutefois aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, les constructeurs automobiles ont pour obligation de déclarer à l'organisme dédié à la sécurité routière (NHTSA) le moindre rappel. Ils deviennent ainsi publics, contrairement à l'Europe où il n'y a aucune obligation. Ces dernières heures, c'est Honda qui a confirmé un rappel pas seulement américain, mais bien mondial, de 1,79 million de véhicules, dans quatre campagnes bien distinctes :
- 268 000 Honda CR-V produits entre 2002 et 2006 : problème de commutateur de lève vitre qui peut prendre feu dans certains cas à cause de l'humidité et d'un court-circuit. 16 incendies ont déjà été recensés, mais aucun blessé.
- 735 000 Honda Accord, Accord Hybrid (marché américain) : problème électronique au niveau du contrôle de châssis avec des dysfonctionnements d'éléments tels que les clignotants, la caméra de recul et les essuie-glace.
- 430 000 modèles variés (marché américain) : remplacement des cardans avant pour cause de corrosion prématurée, notamment sur des routes où le sel est utilisé.
Les propriétaires européens des rares exemplaires concernés chez nous seront évidemment contactés par Honda pour un retour en atelier, notamment pour les CR-V, mais aussi pour certaines Civic produites en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération