Hyundai I30 N : décomplexée - Salon de Francfort 2017
Hyundai débute son incursion sur le marché des compactes sportives avec la i30 N. Animée par un 2.0 T de 275 ch, la coréenne débarque sans complexe face aux stars européennes comme la Renault Mégane R.S.
Carrosserie musclée, accessoires sportifs, couleur spécifique rallye : tous les ingrédients d'une voiture de sport sont réunis. A bord, l'univers est moins expressif. On retrouve tout de même les basiques comme les sièges baquet bien enveloppants, un pédalier alu et un levier de vitesses sport.
C'est surtout sa fiche technique qui surprend. La coréenne possède de série un châssis piloté, un ESP désactivale, une direction et des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité (électronique). Sous le capot Hyundai lui a implanté un 4 cylindres 2.0 Turbo de 275 ch. Ce dernier lui permet d'expédier le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et de taquiner les 250 km/h. Le poids à vide est un peu élevé pour la catégorie (1 429 kg).
La i30 N viendra se frotter aux stars comme la toute nouvelle Renault Mégane RS avec peut-être à la clé une belle surprise en matière de performances. Nous attendrons les premiers essais pour juger sur pièce. La i30 N arrivera sur notre marché au mois de novembre. Les tarifs n'ont pas encore été établis.
L'instant Caradisiac : innatendue
Hyundai débarque sur un marché où on ne l'attendait pas. La i30 N, tout du moins sur le papier à l'air séduisante. Souhaitons lui bonne route.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération