
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
Le SUV 7 places de Hyundai est de retour pour la 4 fois. Cette nouvelle génération gagne encore 8 cm et s’étend désormais à 4,77 m, soit l’équivalent de son concurrent, le Ford Edge aussi restylé à Genève. Le Santa Fe adopte les codes du Kona et du Nexo avec des optiques à double étage, du chrome et une calandre en trapèze.
A l’intérieur, le style se révèle assez classique tout comme la modularité. Le volume de coffre en configuration 5 places atteint 625 litres, un score passable face aux Kodiaq et autres 5008. L’équipement s’enrichit de nouvelles assistances, avec notamment le détecteur d’angle mort qui empêche les passagers arrière d’ouvrir la porte si un véhicule approche.
Le Santa Fe reprend le design du Kona avec des optiques à double étage.
Trois moteurs diesel (2.0 CRDi 150 et 182 ch et 2.2 CRDi 197 ch) sont au catalogue en boîte manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports. Un bloc essence 2.4 atmosphérique de 185 ch accouplé à une transmission automatique six vitesses complète l'offre. Comme ces mécaniques seront lourdement pénalisées par le malus écologique, Hyundai France a fait le choix de ne pas importer le Santa Fe sur notre territoire. Il devrait être commercialisé d'ici 2020 avec une nouvelle génération de moteurs.
L'intérieur progresse et les volumes aussi, même si la modularité reste basique.
Lorsqu'il arrivera en France, c'est à dire d'ici 2 ans, le Santa Fé sera déjà dépassé par la concurrence qui proposera des modèles de conception plus récente. Dommage.
Photos (8)
En savoir plus sur : Hyundai Santa Fe 4
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération