ID Buzz, la première Volkswagen autonome pour 2022
Volkswagen annonce que des tests vont être menés en Allemagne sur le futur Combi électrique qui disposera de la technologie d'Argo AI pour une conduite autonome de niveau 4.

Hasard du calendrier - mais pas que, c'est l'un des modèles les plus emblématiques de l'histoire de Volkswagen qui aura l'honneur d'avoir la primeur de l'intégration de la conduite autonome. Le futur Combi électrique, qui découlera du concept ID Buzz, va débuter ses essais dès cette année en Allemagne, mais pas sous n'importe quelle forme.
Volkswagen, qui a investi dans la startup Argo AI avec Ford, va se servir de sa technologie pour l'implanter dans le Combi afin d'atteindre un niveau 4 d'autonomie qui, on le rappelle, permet de laisser faire totalement le véhicule, mais ne permet pas encore de se passer du volant et des pédales.
Pour l'heure, Volkswagen parle surtout d'autopartage et de covoiturage pour cette technologie qui pourrait servir à la marque lors de la prochaine Coupe du monde de football à Doha, au Qatar, en 2022. A cette date, Volkswagen devrait normalement avoir dévoilé la version de série du concept ID Buzz, qui rejoindra une famille d'électriques en forte croissance.
Pour Volkswagen, la voiture autonome est un énorme défi qui demande des compétences que la marque n'a pas. C'est pour cela qu'elle a investi un milliard de dollars dans Argo AI, et qu'elle s'est récemment associée à Microsoft afin que ce dernier apporte son expertise dans le Cloud, le stockage de données à distance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération