
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
C’est une tradition. À quelques jours de fêter Noël, le Livre d’or de la Moto fait toujours office de cadeau idéal à offrir à tous les fans de sport moto. Et cette année plus particulièrement, puisque la saison 2021 de MotoGP s’est achevée sur le titre du pilote français, Fabio Quartararo.
Une grande première en catégorie reine, qui consacre l’avènement d’un prodige, alors que dans le même temps, le monde des Grand Prix disait « au revoir » à la star incontestée du paddock, l’idole italienne Valentino Rossi.
Icône de son sport, modèle pour de nombreux pilotes de la nouvelle génération, dont Fabio, Valentino Rossi quitte donc le MotoGP avec neuf titres de champion du monde toutes catégories confondues, et laisse des millions de fans orphelins à travers le monde.
Marquée par cette passation de pouvoir entre Rossi et Quartararo, la saison 2021 de MotoGP a également été celle du retour au premier plan de Marc Marquez. Après une vilaine blessure, le pilote espagnol a signé quelques victoires avant de devoir faire l’impasse sur les ultimes GP suite à des problèmes de vision pour le moins préoccupants pour al suite de sa carrière.
Riche en sensations fortes, cette saison 2021 de MotoGP est immortalisée par la plume du journaliste Michel Turco dans le Livre d’or de la Moto, un ouvrage de 128 pages paru il y a quelques jours aux éditions Solar et disponible au prix conseillé de 29,90 €.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération