Il fait 1800 km en voiture sans permis
Les voitures sans permis ont connu un certain boom ces dernières années, au point que des magazines leurs sont désormais attitrés. "Génération sans permis" en fait partie, et l'équipe a réalisé un voyage de 1800 km à bord d'une voiture sans permis entre Paris et le Portugal.

Etonnamment, alors que nous pourrions penser que la grande majorité des clients de la voiture sans permis viennent de perdre leur permis, il n'en est rien. Selon une récente étude, près de 80 % des clients de ce type d'engin sont des personnes qui n'ont tout simplement jamais passé le permis de conduire. Et une chose est sûre, le marché est porteur : l'an dernier, la croissance du secteur a été de 10 %.
Le marché est en tout cas assez porteur pour que certains y voient un intérêt médiatique. C'est le cas des responsables de la revue Génération sans permis, qui viennent de réaliser un "trip" assez étonnant pour un tel engin : un parcours entre région parisienne et Sobral... au Portugal.
Evidemment, pas question d'emprunter l'autoroute pour ces engins limités en vitesse, le trajet s'est uniquement fait par les axes secondaires : nationales et départementales. Trois jours ont été nécessaires pour couvrir les 1800 km.
Dans quel but ce parcours a-t-il été planifié ? "Cette aventure était également l’occasion de démontrer la fiabilité des voitures sans permis", explique Génération sans permis, qui a réalisé ces 1800 km à bord d'une Ligier JS50... Sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération