Il refuse de vendre 100 000 euros son Integra Type R
La Honda Integra Type R fait partie des tractions les plus désirables. Une auto qui peut atteindre des sommets aux enchères avec un faible kilométrage. Dans le cas de celle-ci, les presque 100 000 euros proposés par les potentiels acquéreurs n'ont pas été suffisants pour son actuel propriétaire.

Look de coupé japonais taillé pour la piste, poids contenu, châssis efficace, moteur VTEC atmosphérique explosif : tous les ingrédients sont rassemblés pour faire de la Honda Integra Type R un véritable collector. Voici par exemple un exemplaire noir que son propriétaire passionné peine à laisser malgré des tarifs proposés très élevés.
Le modèle en question atteignait la bagatelle de 103 000 dollars (91 000 euros environ) à la fin des enchères. Une somme qui ne suffisait pas à faire sortir cette auto de son garage. Son compteur affichait l'équivalent de 16 000 kilomètres seulement tandis que la peinture se présentait dans un état semblable au neuf. Dans l'habitacle, les plastiques et la sellerie semblaient eux aussi tout juste sortis d'usine.

Un véhicule légèrement modifié
Un coup d'œil sur les photos et les détails de l'annonce permet de remarquer que cette Honda Integra Type R n'est pas d'origine. Malgré son très faible kilométrage, la sportive reçoit un nouvel échappement, une admission ARC, un radiateur aluminium tandis que son bloc B18 perd son rouge granulé au profit d'une pièce signée Mugen. De quoi sans doute libérer légèrement les 190 chevaux pour 1125 kilos de l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération