Il y a peut-être un problème de volant sur le Tesla Model Y
Le problème du volant qui se décroche sur le Tesla Model Y est-il un mal chronique ? Aux Etats-Unis, la NHTSA enquête.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de ce mal étrange ayant touché un Tesla Model Y américain alors que son propriétaire roulait sur l’autoroute. Le volant est subitement tombé, obligeant le conducteur à se garer en urgence pour éviter l’accident. Il avait heureusement réussi à garer son SUV électrique en sécurité, avant que Tesla lui remplace son véhicule par un tout nouvel exemplaire. Les communicants du constructeur avaient alors précisé qu’il n’existait aucune anomalie mécanique.
Mais la NHTSA, l’organisme régulant aux Etats-Unis les affaires liées à la sécurité des automobiles (et notamment les campagnes de rappel), vient de lancer une enquête sur ce potentiel problème de volant du Tesla Model Y. Un autre cas de volant décroché a été notifié par l’organisme, avec potentiellement la même cause : un boulon manquant sur la colonne de direction, pouvant laisser le volant se décrocher selon la pression exercée dessus.
120 089 exemplaires concernés
Le communiqué de la NHTSA donne le chiffre de 120 089 exemplaires du Model Y concernés par ce problème, qui pourrait obliger Tesla à organiser une véritable campagne de rappel pour le solutionner. Pour l’instant, le constructeur américain n’a pas communiqué sur cette éventuelle campagne de rappel et la NHTSA doit encore terminer son enquête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération