Insolite : et la meilleure voiture pour faire un braquage est…
Certains se demandent quelle est la voiture de l’année, d’autres plus précisément cherchent à désigner la sportive de l’année quand ce n‘est pas actuellement la question du carrosse du nouveau Président français qui taraude les derniers spécialistes. Mais qui s’est demandé quel était le meilleur véhicule pour faire un braquage ? Les Américains d’AutoGuide.
En voilà un sujet sulfureux et décalé. Et si on allait se faire une banque ? Certes, mais avec quel modèle ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : il faut de la puissance pour fuir, de l’espace pour mettre le butin, une certaine discrétion pour se fondre dans la circulation et des capacités à quitter le bitume pour mieux se planquer. C’est tout ? Une autonomie intéressante, ça peut aussi servir.
Autoguide a mis tous ces ingrédients ensembles pour nous sortir une liste de dix voitures avec à peu près toutes ces facultés. Que ces dix engins exploitent de façon inégale. Ainsi, on commence par la Subaru WRX STI suivi de la Volkswagen Golf R. Après on passe à la grosse artillerie RAM 3 500 HD, de quoi arracher les coffres et y empiler les lingots d’or.
Si l’on veut œuvrer avec plus de classe, on prendra le Lexus GX460 aux capacités de franchissement intéressantes et à la fiabilité Toyota reconnue. Dans la même veine, on a le Range Rover TD6, l’autonomie en plus et la fiabilité en moins. Si l’on veut se la jouer discret, rien de mieux qu’une Toyota Corolla. Mais si l’on veut partir à la Fast and Furious, alors il est conseillé la redoutable Nissan GTR.
Le trio de tête est composé du Range Rover Sport SVR, du Jeep Grand Cherokee SRT et du Ford F-150 Raptor qui, pour le coup, n’a jamais aussi bien mérité son évocation à un prédateur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération