Insolite: une Ariel Atom Police pour atomiser les motards

Andy Parson est un policier heureux depuis quelques temps. Surtout depuis qu'il a été doté de la turbulente Ariel Atom pour atomiser les motards qui ont tendance à enrouler un peu trop la poignée des gaz. Contraint jusque là de les voir passer, il va pouvoir se lancer à leurs trousses. Il faut dire que rouler avec un bolide de 350 ch capable d'exécuter le 0 à 100 à 2.6 secondes, ça change le métier.
A Dubaï ils ont des voitures de rêve hors de prix, mais la perfide Albion a moins de moyens. Mais autant d'ambition. Et des constructeurs locaux qui produisent des bolides aussi improbables que cette Ariel Atom.
Pour lutter à armes égales avec les inconditionnels des motos sportives, la police de sa gracieuse majesté a opté pour cette véritable voiture de course pour dissuader d'abord, et, s'il le faut, rattraper et verbaliser. Ce qui nous promet de grandes heures sur le bord des routes, puisqu'il y en aura bien quelques uns qui testeront la dextérité de l'agent à les rejoindre...

Mais non, les Britanniques ont ici décidé de combattre le feu par le feu plutôt que de se planquer et s'en remettre au froid jugement d'un radar incrusté dans une berline lambda pour le coup aussi hors de prix. Enfin, la fin justifie les moyens car là bas aussi, les motards paient un lourd tribu à la mortalité routière, puisque 20% des tués font partis de cette communauté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération