Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview : Ornella Ongaro avant son premier GP

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Interview : Ornella Ongaro avant son premier GP

Ce week-end se dispute le grand-prix de France au Mans. Quatrième épreuve du championnat du monde, l'étape française sera marquée par la participation d'un féminine française, pour la première fois de l'histoire, au milieu du plateau 125cc. Fière de son leadership au championnat de France, Ornella Ongaro nous fait le plaisir de répondre aux questions de Caradisiac Moto. Je vous laisse donc en charmante compagnie en espérant qu'on la retrouve ce week-end dans un autre contexte.


Nous voilà à quelques jours du GP de France, le premier pour toi. Comment abordes-tu l'évènement ?


Pour moi cette course, je la vois comme une course normale du championnat de France. De toute façon je pense que c'est ce qu'il faut faire. J'ai vraiment envie et hâte de rouler donc je l'aborde comme si c'était une course en 125cc Superbike français. J'essaie vraiment de ne pas me mettre la pression pour profiter et montrer ce que je sais faire.


Les médias et le public français sont attentifs à ta participation. Cela ne te met-il pas une pression supplémentaire ?


C'est vraiment une pression positive, plus il y aura de personnes à m'encourager, plus ça me fait plaisir. L'engouement autour de ma wild-card est énorme, je reçois beaucoup de coup de téléphone, de messages d'encouragements. Je me sens comme une star vu le nombre de personnes qui viennent au Mans pour me voir. Et en même temps les personnes qui m'attendent au tournant me motivent. Donc dans les deux cas cela est bénéfique pour moi durant ce week-end. Je roule avant tout pour moi, pour me faire plaisir et donc qu'ils soient déçu ou non par les résultats c'est peu important. Je vais faire ce que j'ai à faire en donnant le maximum et on verra ce que ça donnera. De toute façon je n'ai rien à prouver à personne.


Tu vas sur le GP avec ton team, X-treme Racing Team, auras tu une aide particulière concernant la partie technique ?


En fait je n'ai pas de nouvelles, je dois avoir une aide de Ohlins qui doit m'accompagner et m'aider tout le long du week-end par l'intermédiaire d'un technicien suspension mais c'est tout. Je devrais avoir confirmation prochainement mais normalement il sera là.


As-tu des objectifs pour ta première participation en mondial ?


Le problème est que je ne sais pas du tout le niveau que j'ai par rapport au niveau mondial, vraiment pas. Par contre j'ai regardé mes chronos de l'année dernière en comparaison à ceux du mondial et j'aurais été qualifié. Donc il faut que je roule plus vite pour assurer ma qualification. Après on verra, le principal est de se qualifier et ensuite on s'adaptera.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/