Interview/ vidéo: Gilles Bigot (dans l'ombre des champions)

Contrairement à ce dont nous avons l'habitude ce n'est pas une vidéo de Supermotard que le team Luc1 met en ligne aujourd'hui mais une interview, à voir, de Gilles Bigot (aujourd'hui Responsable Technique du Team Technomag-carXpert en Moto2).
Pour le moins étonnante, cette vidéo made in Luc1 ne nous présente pas un résumé de course ou des séances d'entrainements façon Supermotard mais une interview d'un certain Gilles Bigot.
Étonnante ne veux pas dire décevante… loin de là. Ces presque trente minutes passeront rapidement. Vous apprendrez les débuts en compétition de mister Bigot, son arrivée dans le HRC, l'obtention du titre mondial avec Alex Criville (en 500) mais aussi comment il utilisa pour la première fois le « mode rain » pour gagner en motricité… Des sensations à l'efficacité… le choix d'un moteur ou d'un autre, les anecdotes sont là et ce pour notre plus grand plaisir.
La stratégie ou la position de Gilles face aux différents pilotes dont il a été en charge… respect oblige ! L'arrivée des règles, l'organisation dans les paddocks (avec douches, toilettes), les périodes d'or où l'argent était omniprésent dans le mode de la moto et de la course… le passage de la 250 à la Moto2. Bref, un bon moment où l'on apprend beaucoup. De la passion en barre en somme, à voir sans modération !
Source vidéo: (You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération