Jaguar rappelle ses SUV et berlines
Une bonne partie de la production de la marque anglaise est sujette à un défaut de turbocompresseur.

Habituellement, Jaguar fait partie de ces marques organisent peu de rappels de leurs autos. Grâce à un très haut niveau de qualité de production ou par souci d’éviter la mauvaise publicité et les frais inhérents à ce genre d’opération ? À chacun de juger. Mais il est fort rare que le constructeur fasse état de deux opérations de ce type en quelques jours à peine.
Après les airbags, donc, voici venus les problèmes de turbo. Une fois encore, le E-Pace, le SUV compact maison, est concerné. Mais il n’est pas le seul : les XE, XF et F-Pace vont également devoir faire un détour par l’atelier. Reste à trouver un point commun à ses quatre modèles, puisque Jaguar n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet.
Du gasoil, sinon rien ?
Une rapide comparaison des gammes de ces défunts modèles permet de constater qu’ils proposaient tous le 2.0 Diesel de 200 ch durant la période de production comprise entre les millésimes 2021 et 2025, période indiquée par la marque comme étant celle des autos rappelées.

Le problème, par lui-même, concerne une durit d’alimentation en huile du turbo. Celle-ci peut se mettre à fuir. Un problème suffisamment grave pour que les autorités européennes le classent parmi ceux qui mettent en cause la sécurité des automobilistes.
Ce rappel, qui porte la référence H478, pourrait concerner 5 000 Jaguar dans notre pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération