Jaguar XJR 575 ch : mamie fait de la résistance
La version sportive de la grande Jaguar gagne une poignée de chevaux, ce qui lui permet d'améliorer légèrement ses performances. Le look n'évolue pas.
L'été est une période propice à la pratique du sport. Ce ne sont pas les berlines Jaguar qui diront le contraire. Après la délurée XE SV Project 8, dévoilée fin juin, voici une variante encore plus épicée de la XJR, nommée XJR575.
Comme pour un fromage bien connu, pour la puissance, c'est écrit dessus. Le V8 gagne donc 25 chevaux dans l'opération. La grande Jaguar se rapproche un peu plus de la Mercedes Classe S 63 AMG, dotée d'un V8 biturbo de 612 ch. La valeur de couple maximale est passée de 680 à 700 Nm. L'auto passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (deux dixièmes ont été gagnés) et peut atteindre la vitesse de 300 km/h (+ 20 km/h). La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique 8 rapports d'origine ZF.
Côté look, rien ne change, si ce n'est l'apparition de deux nouvelles teintes dans le nuancier, mises au point par SVO, le département personnalisation de la marque : Satin Corris Grey et Velocity Blue. À bord, quelques badges 575 font leur apparition.
Cette déclinaison pourrait s'apparenter à une forme de baroud d'honneur pour la XJ, dont la présentation remonte tout de même à 2010. Mais visiblement, pas question pour Jaguar de mettre à la retraite son vaisseau amiral, qui profite à nouveau de quelques évolutions pour le millésime 2018, avec par exemple un nouvel écran tactile 10 pouces.
Ce ne sera pas suffisant pour remettre la XJ à niveau face à des rivales nettement plus jeunes, dont une Audi A8 qui vient de faire peau neuve. Mais la Jaguar peut toujours jouer la carte du charme britannique.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération