JOE BAR ONE : retour sur un championnat atypique.
Pour ceux qui seraient passé à coté, un petit rappel sur ce qu'est la Joe Bar One. Tout d'abord, vous connaissez tous la BD « Joe Bar Team » créée par Christian DEBARRE . C'est à l'initiative de ce dernier et de son frère Hervé que cette coupe a été créée. Pour cela, ils ont fait appel à Philippe VINCENT pour l'organisation du championnat. Après un début difficile (annulation à La Bresse, 8 machines à Lédenon dont 2 casses moteurs aux essais libres), la mayonnaise a pris.
Le règlement est simple : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Bon, bien sûr, il a bien fallu mettre en place un règlement. En résumé : aucune limite de cylindrée ou de puissance, aucune restriction dans la préparation du moteur ou du châssis. A chaque week-end de course, les pilotes marqueront des points dans quatre épreuves : course de vitesse, puissance (avec passage au banc), hole shot sur 200 à 400m en fonction du site et look de la machine après vote du public. En plus, les pilotes seront tenus d'être accompagnés d'affriolantes Umbrella-girls.
Autant vous dire que tout le monde peut marquer des points à chaque épreuve. Et des primes de 300, 200, et 100€ seront attribuées aux trois premières Umbrella-Girls.
Les pilotes ne s'y sont pas trompés… Certains venus pour une seule course en cours de saison n'ont pas hésité à rempiler.
Lors de la dernière manche au Vigeant, tout s'est joué dans l'ultime épreuve. [Yann CANCADE devient le premier vainqueur de la Joe Bar One.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération