Johann Zarco, champion du Monde Moto2 2015!

Ça ne sera pas nécessaire d'attendre le GP du Japon ce week-end pour couronner Johann Zarco. Son seul rival capable de lui barrer la route à la course au titre étant forfait Zarco empoche la mise…
Tito Rabat ne sera pas présent ce week-end au Grand Prix du Japon. Mathématiquement personne n'est en mesure de priver Zarco de son titre mondial. Après avoir été vice-Champion du Monde 125 en 2011 le cannois accède cette année à la couronne mondiale en Moto2, il succède à Olivier Jacque… 15 ans après !
Rappelons que le dernier français à avoir remporté un titre mondial dans l'univers des Grands Prix Vitesse était Mike Di Meglio en 125 en 2008.

2015 est une année exceptionnelle pour Zarco qui survole le débat et accroche, pour l'instant, à son tableau de chasse pas moins de 6 victoires (Argentine, Catalogne, Pays-Bas, République Tchèque, Grande Bretagne et Saint Marin), 5 seconde place et une troisième position au Mans. Il est l'égal d'Arnaud Vincent, Olivier Jacque, Christian Sarron au nombre de victoires en Grand Prix, record qu'il compte encore battre cette année !
Rappelons que Johann Zarco restera l'année prochaine en Moto2 avec un titre à défendre…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération