Josh Coppins gagne le Grand-Prix de Bulgarie
Fini le mauvais souvenir du week-end dernier en Italie avec la boue, en Bulgarie, il fait beau, le terrain est sec, voir poussiéreux.
Au premier départ des MX 1, Maximilian Nagl vire en tête suivi de Steve Ramon et sa Suzuki. Ramon perd tout de suite deux places au profit de Coppins et De Dycker. Au premier passage, Nagl mène la course devant le Néo-Zélandais. Sébastien Pourcel n'est que 11ème et Antonio Cairoli a complètement manqué son envolée, il passe 22ème. En quelques tours, De Dycker passe en tête en doublant Nagl. On a donc dans l'ordre De Dycker, Nagl, Coppins, Ramon et Barragan. Il se passe beaucoup de choses, le champion du monde, David Philippaerts revient 6ème, Cairoli remonte comme une fusée et se retrouve 15ème.
A quinze minutes de la fin du temps réglementaire, l'ordre des premiers n'a pas bougé, si ce n'est que Coppins qui a pris la place de Nagl mais Cairoli continu de remonter et Pourcel recule et se retrouve 15ème. Cairoli est impressionnant et prend la 10ème place. David Vuillemin roule en 12ème position. Dans le haut d'une montée la moto de Ramon cale et il laisse quelques places dans l'affaire mais il repart. Le drapeau à damiers s'abaisse sur De Dycker suivi de Coppins et Nagl.
En seconde manche, Nagl repart en tête avec Coppins, Philippaerts, Pourcel, Barragan et Léok.
Kevin Srijbos chute lourdement et abandonne. Pourcel fait une faute et perd quelques places.
Coppins passé troisième récupère sa seconde place. Cairoli est beaucoup mieux parti et se retrouve rapidement 6ème. Ramon est revenu 9ème. Grosse bagarre pour la troisième place entre Philippaerts et Barragan. Barragan fini par passer le champion en titre. On retrouve donc Nagl, Coppins, Barragan, Philippaerts, Cairoli et Leok. Pourcel est 10ème et Vuillemin 12ème.
Coppins est un moment menacé par Barragan avant de reprendre un peu d'air. Coppins s'est rapproché de Nagl mais ne trouve pas l'ouverture. En un tour, Nagl fait une faute, Coppins se retrouve en tête devant Barragan qui prend le commandement à son tour. Philippaerts attaque Nagl et passe. Pour la seconde place c'est chaud entre Coppins, Philippaerts et Cairoli qui a passé Nagl. La manche se termine avec la victoire de Barragan devant Coppins et Philippaerts.
Au général de la journée, c'est Coppins qui gagne le Grand-Prix devant Barragan et De Dycker.
Classement 1ère manche :
- 1-De Dycker
- 2-Coppins
- 3-Nagl
- 4-Barragan
- 5-Philippaerts
- 6-Leok T
- 7-Cairoli
- 8-Ramon
Classement 2ème manche :
- 1-Barragan
- 2-Coppins
- 3-Philippaerts
- 4-Cairoli
- 5-Nagl
- 6-Leok T
- 7-Ramon
- 8-De Dycker
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération