JPMS 2010 en différé : Ducati Oté’a 1098 d’Antibes Engineering… impressionnant !
Tout est dit dans le titre… le préparateur implanté dans le sud de l'hexagone nous régale d'une préparation d'orfèvre. Du cousu main. De l'exception. De l'art !
Après quelques 1200 heures de travail en deux ans (23 mois pour être précis), Antibes Engineering a présenté aux professionnels de la moto sa 1098 Oté'a (comprenez « danse avec des musiques rythmés » si vous ne parlez pas couramment le tahitien).
On a beau regarder l'italienne sous tous les angles, la scruter sous toutes les coutures, rien ne dépasse… Au programme : finition top, ajustement au poil de c… à tel point que la Ducat' parait directement issue de l'usine transalpine.
Mais pour arriver à un tel niveau de finition, Antibes Engineering n'a pas lésiné sur les moyens en mettant les petits plats dans les grands, en reprenant de A à Z la sportive dont il ne reste plus que le bras oscillant, le moteur d'origine (même si ce dernier a reçu une petite cure vitaminée pour l'occasion)... et quelques autres éléments...
Pour preuve, un train avant où seul les roulements de direction sont d'origine et un faisceau électrique entièrement revu qui accuse un gain de 2 kilos par rapport à celui proposé par le manufacturier.
Habillage carbone de mise pour la belle qui n'hésite pas à rugir son rapport poids/ puissance de 1/ 0,952… ça me rend tout chose !
Et comme une news est loin de suffire pour faire connaissance avec la belle, Caradisiac Moto vous la présentera bientôt dans tous les angles.
Contact lecteurs : Antibes Engineering au 04 93 34 44 35.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération